15.05.2020 /
Inde
/ news

Inde: Le don de nos prières

Profondément reconnaissant de l’aide alimentaire qu’il peut distribuer grâce au soutien de Portes Ouvertes, l’un de nos partenaires en Inde nous demande aussi, humblement, le don de nos prières.

En Inde, le pasteur Samuel* s’est soudainement retrouvé dans la même situation que les disciples de Jésus, entourés d’une foule qu’ils étaient incapables de nourrir. «Donnez-leur vous-mêmes à manger», leur dit Jésus. Quel défi! Que faire lorsque le téléphone sonne et que les gens affamés demandent de l’aide?

Le pasteur Samuel n’avait pas de solution clé en main. Mais, comme Jésus l’a fait, il a levé les yeux vers le ciel et a remercié Dieu. L'aide est finalement arrivée par la générosité de toutes celles et ceux qui aident Portes Ouvertes à répondre aux besoins du terrain. Derrière tout cela, l'amour de Dieu a poussé l'Église à la solidarité et Samuel en est bien conscient. Face à ces denrées, arrivées comme tombées du ciel, il prie afin que Dieu continue à Se glorifier dans Sa générosité. «Nous avons reçu cinq pains et deux poissons, que nous devons confier au Seigneur pour multiplier et nourrir des milliers de personnes.»

Dieu est Celui qui ouvre les portes, et même les fenêtres! Le pasteur raconte: «Dans certains quartiers, la police avait octroyé une fenêtre de deux heures pour acheter et livrer de la nourriture.» Les partenaires de Portes Ouvertes ont pu utiliser ces plages horaires pour agir. La nourriture qui a été distribuée a été une véritable source d'encouragement pour les chrétiens. La famille d'Arun* composée de 12 personnes était dans une situation de grande vulnérabilité. Il témoigne avec émotion: «Je n’ai plus de travail et nous avons été confrontés à la famine. Mais vous nous avez apporté de la nourriture! Maintenant, nous pouvons survivre un mois». 

Avec le confinement entré en vigueur le 24 mars, des millions de chrétiens sont maintenant sans emploi, sans argent et sans nourriture. Ils vivent dans un pays qui devient de plus en plus hostile à l'Évangile. La persécution, l'épidémie de coronavirus et la famine menacent leur vie. Mais ils gardent espoir car ils savent que d’autres chrétiens prient pour eux à travers le monde. Dieu voit leur combat. La prière est une denrée spirituelle recherchée: elle ouvre une fenêtre dans le ciel!

* Noms d’emprunt

Cette courte vidéo illustre de façon saisissante la situation de nos frères et sœurs en Inde.


Crise du Covid-19: Aide d’urgence

En Asie, plus de 10'000 familles bénéficient d'un soutien d'urgence qui dure de deux semaines à deux mois, selon la région.

Vous pouvez faire un don en toute simplicité et de façon anonyme: Scannez le code QR avec votre app TWINT, saisissez le montant et confirmez.

Pour faire un don nominatif (et recevoir une attestation de don), cliquez ici.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre générosité en leur faveur!