13.08.2021 /
Inde
/ news

Inde: «Ceux qui ont essayé de me tuer sont devenus chrétiens!»

Avec Dieu, les choses peuvent changer. Le croyez-vous? Kusum, une veuve chrétienne indienne, l’a expérimenté elle aussi.

Kusum* a grandi dans une famille hindoue. Depuis qu’elle a découvert Jésus et choisi de devenir chrétienne, elle a été attaquée et menacée de mort. De plus, peu après sa conversion, le mari de Kusum décède, puis, quelques années plus tard, l’un de ses fils. À chaque fois, les villageois accusent sa foi d’être la cause de ses malheurs.

Une nuit, le beau-père de Kusum est entré chez elle muni d’une hache, pour la tuer. «Je ne pouvais pas m'échapper. Je me suis réfugiée dans un coin et j'ai prié en silence. Une chose était claire: je ne renierais pas Jésus.» Elle ne saura peut-être jamais ce qui s’est passé dans la tête de son beau-père pendant ces moments de peur. Mais finalement, il a pris sa hache et est simplement reparti.

Lorsque les partenaires de Portes Ouvertes ont rendu visite à Kusum pour la première fois, en 2016, elle était traumatisée par son vécu. Pourtant, elle était déterminée à rester fidèle à Jésus à tout prix. Ils ont prié pour elle et lui ont apporté de l’aide, pour qu'elle puisse gagner sa vie. 

Dix familles sont devenues chrétiennes durant le confinement 

Voici à quoi ressemble sa vie aujourd’hui. «Tous les jours, je me rends chez les différents croyants de mon village pour prier. Le reste du temps, je m'occupe de mes tâches ménagères. En raison de ma foi chrétienne, j'ai dû faire face à de nombreuses persécutions de la part de ma belle-famille et des villageois, mais maintenant, de nombreux habitants se tournent vers Jésus dans mon village», se réjouit Kusum.

Depuis le confinement, dix nouvelles familles sont venues à Christ! La plupart d’entre eux étaient malades et ont été guéris après être venus à l'église. Mais, pour Kusum, le plus précieux, c’est la réponse à ses prières – ses proches commencent maintenant à connaître Jésus!

«Mes beaux-parents me persécutaient beaucoup, mais maintenant ils croient en Christ. Ils étaient venus chez moi à plusieurs reprises pour essayer de me tuer. J'ai prié fidèlement pour eux. Le Seigneur a entendu ma prière, et maintenant ils sont devenus croyants. Tous, sauf mon beau-père, même s'il a aussi pris part à des enseignements chrétiens. Maintenant, il me demande aussi de prier pour lui», partage Kusum.

Forte persécution dans la plus grande démocratie du monde

Le 15 août marquera le 74e anniversaire de l’Indépendance de l’Inde. Malgré son système démocratique, les minorités y sont persécutées. La situation des chrétiens s’est encore dégradée, avec la crise du Covid-19, lorsque certains ont été exclus de l’aide alimentaire ou se sont vu refuser des soins.

Le but des nationalistes hindous au pouvoir: faire de l’Inde une nation exclusivement hindoue d’ici à la fin de l’année. 

Il est temps d’agir! Le 15 août, partout où elle est présente, l’organisation Portes Ouvertes encourage les chrétiens à poster sur les réseaux sociaux leurs messages de soutien pour les chrétiens indiens à l’aide du #StandForTruthIndia. Merci de participer!

*Prénom fictif