03.12.2020 /
Inde
/ news

Inde: une attaque pendant une cérémonie de baptême fait 15 blessés

En Inde, plusieurs dizaines d'agresseurs ont interrompu violemment une cérémonie de baptême le 24 novembre. 15 personnes invitées à la cérémonie ont été grièvement blessées. 

Le 24 novembre 2020, Madvi Mukka avait organisé une cérémonie de baptême dans sa maison. Quelques chrétiens de son église et des familles du village s'étaient réunis pour célébrer l'événement. La réunion de prière organisée pour l'occasion a commencé vers 19 heures et a duré jusqu'à minuit. Puis tous les invités ont commencé à manger. À ce moment-là, 60 à 70 villageois (la majorité du village, surtout des hommes), ont fait irruption et ont attaqué les croyants avec des bâtons, des flèches et des baguettes. Les chrétiens, pris de peur, ont tenté de s'enfuir de la maison.

Chasse à l'homme durant la nuit

Les villageois les ont poursuivis dans tout le village, essayant de retrouver leur cachette, allant même jusqu'à tirer des flèches sur les chrétiens qu'ils voyaient. La poursuite et les coups ont continué de 1h à 5h du matin. Par la suite, les assaillants sont partis. Vers 7h30 du matin, la police est arrivée sur place et a emmené les croyants blessés à l'hôpital.

Les villageois ont attaqué Madvi Mukka avec une flèche dans le ventre. Il a été grièvement blessé et admis à l'hôpital gouvernemental. Environ 15 personnes ont été gravement blessées lors de cette attaque et ont dû être hospitalisées. Parmi elles, 5 sont dans un état critique et ont été admises dans un hôpital gouvernemental plus important. D'autres croyants qui ne sont pas hospitalisés ont également subi des blessures aux mains, aux pieds et à des parties internes du corps. Certains ont été touchés à la tête et saignaient abondamment. La plupart des blessés étaient des hommes. Les bibles des chrétiens ont été brûlées par les villageois.