06.12.2019 / news

Familles de l’Église persécutée: Soutenir les parents dans l’éducation

Tout parent chrétien a le désir profond de transmettre sa foi à ses enfants. Le défi est particulièrement grand pour les parents chrétiens vivant dans un contexte de persécution. C’est pourquoi Portes Ouvertes s’est fixé l’objectif de les soutenir dans leur tâche éducative par divers projets.

Au Moyen-Orient, où les pays sont majoritairement musulmans et où les enfants subissent souvent des traumatismes dès leur plus jeune âge, c’est encore plus complexe. Quand on est soi-même sous pression ou déstabilisé et que l’on sait que ses enfants peuvent souffrir à cause de la foi en Jésus: Comment agir? Comment transmettre la foi?

Ashaf* nous parle du dilemme des parents chrétiens de l'Église persécutée et des choix vitaux qu’ils doivent constamment faire: «Noël est pour nous chrétiens au Pakistan vraiment un moment spécial que nous célébrons à fond. Les églises sont pleines, il y a des concours de chant, nous montons des spectacles de Noël. Enfant, je campais toujours le rôle d’Hérode et aujourd’hui, ma fille joue Marie. Mais les autorités doivent être informées, elles mandatent un policier pour assurer la sécurité au portail de l’église. Plusieurs fois, des policiers postés devant une église ont été tués par des agresseurs, puis des terroristes ont donné l'assaut et causé un bain de sang. Nous fêtons Noël sans savoir ce qui va se passer, si nous rentrerons vivants ou non. Mais rien ne nous empêchera d'assister au culte de Noël.»

Une Église forte et résistante à la persécution commence par des familles chrétiennes fortes. L’Église a besoin de notre aide afin de développer des ressources pour les enfants, les jeunes, les parents et les familles. Voici quelques exemples de notre action pour les chrétiens persécutés au Moyen-Orient: 
•    Cours de formation – Cours d’appui pour enfants de familles pauvres, activités extra-scolaires telles que jeux et sport
•    Formation sur des thèmes pertinents pour les familles comme l’hygiène, l’éducation, la communication
•    Centres d’espoir – accompagnement post-traumatique, cours pour enfants et enseignement biblique pour toute la famille

Toutes ces activités sont planifiées et réalisées en collaboration avec l’église locale. Soutenez les familles chrétiennes à votre tour afin que l’Église non seulement survive, mais qu’elle prospère et devienne une lumière pour les nations au Moyen-Orient.

* Prénom d’emprunt