22.03.2020 /
Egypte
/ news

EGYPTE: «Je prie pour que l'Église dans le monde entier soit sans crainte»

Les pays où les chrétiens sont persécutés sont de plus en plus affectés par le coronavirus. Beaucoup se tiennent en prière, comme ce chrétien égyptien. 

La crise du coronavirus devient mondiale. En Égypte, de nombreux établissements et commerces ont été fermés. Un chrétien de ce pays nous envoie ce message et nous partage sa prière: «Je crois que ce n'est pas la première crise mondiale, et ce ne sera pas la dernière non plus. C'est ce que nous dit la Bible. Jésus l'avait annoncé clairement lorsqu'il s'est entretenu avec ses disciples: Je vous ai dit ces mots, afin que vous soyez en paix. Dans le monde, vous aurez de la détresse, mais ayez confiance: J'ai vaincu le monde." (Jean 16:33)

En Égypte, les mesures imposées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du virus suscite beaucoup d'anxiété dans de nombreux cœurs.

Cependant, dans tout le pays, il y a de nombreux chrétiens qui cherchent, prient et sont si impatients de voir le nom de notre Seigneur être glorifié au milieu de cette incertitude mondiale. En tant que chrétien vivant au Caire, je me conforme aux règles et règlements annoncés. 

«Nous prions pour les millions de personnes en quarantaine dans le monde»

Nous prions pour que des milliards de personnes dans le monde en général et des millions d'Égyptiens en particulier puissent réaliser leur besoin du vrai Dieu. Ma prière est pour les millions de personnes qui doivent rester en quarantaine volontaire ou obligatoire, afin que le Seigneur puisse parler à leur cœur, se montrer à eux en rêve et en vision, et par l'intermédiaire de chrétiens fidèles, afin que des multitudes de personnes puissent venir au Seigneur.

Je prie également contre la puissance de la peur, que l'ennemi est si habile à utiliser contre l'Église. Que l'Église dans le monde entier se tienne sans crainte, proclamant l'amour de Dieu et diffusant le message de paix.

J'ai une prière spécifique pour les pays où il n'y a pas de persécution évidente, en Occident. Je prie pour l'Europe, l'Amérique. Je prie également pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Je prie pour le monde bouddhiste.

Seigneur, montre aux humains du monde entier que, contrairement à ce qu'ils peuvent penser d'eux-mêmes, ils sont faibles. Leur prétendue liberté, leur technologie et leur richesse ne peuvent pas les sauver. Montre-leur, Seigneur, que seul Jésus peut les sauver et leur donner la paix éternelle.

Que ton nom soit glorifié sur toute la terre en ces mêmes jours. Que ta volonté soit faite. Amen.»