Au moyen de la campagne «Impact Inde», nous voulons soutenir encore plus les chrétiens indiens au cours des deux ­prochaines années.

Le pasteur Samuel*, un de nos nombreux partenaires en Inde, a dit: «Nous sommes des chrétiens indiens et nous aimons notre pays. Nous prions pour l’Inde chaque jour.» Prions avec les chrétiens indiens pour leur témoigner notre solidarité.

Mars 2021
  • Un groupe de chrétiens a été attaqué lors d’une réunion de prière le 31 décembre dernier par plus de 35 extrémistes hindous. Les extrémistes ont battu toutes les personnes présentes, parmi lesquelles Leela Alave, enceinte de huit mois. Leela a perdu son bébé et ne peut pas s’en remettre. Prions pour tous les croyants qui sont encore traumatisés.  
  • Nos partenaires locaux continuent à distribuer des couvertures, des moustiquaires, des vélos, des bibles et d’autres fournitures aux croyants dans le besoin. Prions pour que ce travail puisse se poursuivre en toute sécurité malgré la pandémie et apporter de l’espoir à nos frères et soeurs persécutés.
  • En pleine pandémie de Covid- 19, la persécution des chrétiens augmente en Inde. Des églises sont attaquées, saccagées ou détruites. Des pasteurs et des croyants sont menacés, ostracisés socialement, battus, voire tués. Demandons à Dieu de fortifier ces chrétiens.
  • Prions pour Nagesh* et Parimal*, deux chrétiens dont la rizière a été brûlée par des extrémistes hindous. C’est une grande perte pour eux, car c’était leur seule source de revenus. Que Dieu les fortifie, eux et leurs familles, et pourvoie à tous leurs besoins.
  • Continuons à prier pour le bon déroulement de nos projets de subsistance. Ces projets aident les croyants à monter de petites entreprises ou à s’assurer un revenu d’une autre manière, de façon à pouvoir nourrir leur famille. Que ces projets soient une bénédiction pour
Février 2021
  • Pour de nombreux chrétiens, en Inde, être persécuté signifie aussi perdre son gagne-pain. Prions pour la mise en route réussie de nouveaux projets de subsistance et groupes de soutien pour les chrétiens persécutés et leurs familles. Que Dieu bénisse leur travail.
Janvier 2021
  • La situation politique et sociale en Inde est très instable. Des groupes extrémistes répandent la haine, en particulier contre la communauté chrétienne. Demandons à Dieu de mettre fin à leurs plans et de se révéler à eux par son amour.
  • Des séminaires sur la persécution et d’autres pour les femmes sont prévus en janvier dans différentes régions de l’Inde. Prions pour la protection de nos partenaires locaux pendant ces formations et pour que celles-ci soient une bénédiction pour les participants.
  • Grâce à votre soutien, plus de 14‘750 familles ont reçu jusqu’à présent une aide vitale dans le cadre de notre action humanitaire en Inde. Prions pour que nos partenaires locaux puissent atteindre les personnes qui ont le plus besoin d’aide et demandons à Dieu de les protéger d’une infection par le coronavirus.
  • Divyam*, le fils d’un pasteur, a été accusé à tort et arrêté dans une affaire de meurtre. Les vrais coupables ont été libérés, mais Divyam, dont le nom ne figurait même pas dans le rapport de police initial, est accusé du meurtre. Prions pour que Dieu intervienne et que Divyam soit rapidement acquitté.
Décembre 2020
  • Prions pour la situation économique en Inde, qui s’est fortement détériorée. Beaucoup de gens sont au chômage et luttent pour survivre. Nos partenaires aident les chrétiens à acquérir des compétences et à créer de petites entreprises, afin qu’ils puissent gagner leur vie malgré les restrictions liées à la pandémie. 
  • Meenakshi* a perdu son mari il y a quelques années, mais elle et sa fille Mishthi* (14 ans) ont gardé leur foi en Jésus. Récemment, Mishthi a été violée par deux hindous. Les deux hommes sont en garde à vue. Demandons à Dieu la protection et la force pour ces deux chrétiennes et la guérison pour Mishthi.
  • Jyoti* et ses deux soeurs aînées croient en Jésus. Quand leur famille a appris leur conversion, elle les a chassées de la maison. Elles doivent maintenant assurer leur propre subsistance. Que Dieu fortifie les trois soeurs et leur fournisse tout ce dont elles ont besoin.
  • En décembre, nos partenaires prévoient de distribuer des couvertures, des moustiquaires, des vélos, des bibles et d’autres aides aux chrétiens persécutés. Prions pour que ces projets puissent être réalisés en toute sécurité malgré la pandémie et pour que nos partenaires soient en mesure de transmettre l’amour et l’espoir de Jésus.
  • Raj*, Seema*, Reena* et Diya* ont récemment perdu leur mère Sujita* et ont besoin de nos prières. Notre partenaire nous dit : « Sujita est venue à la foi il y a quelques années. Après la mort de son mari, elle a été chassée de la communauté. Elle a travaillé dur pour subvenir aux besoins de ses enfants. » Ils sont actuellement pris en charge par des membres de son église de maison.
Novembre 2020
  • Remercions Dieu pour la formation juridique que le pasteur Mahesh* a reçue de partenaires locaux, après avoir été accusé de convertir des gens par la force.
    Il dit : « Peu après ma formation, des gens ont attaqué notre église et la police était impliquée. Mais cette fois, j’étais bien informé, j’ai parlé aux autorités avec audace et j’ai cité mes droits. »
  • Prions pour Nikhil* (18 ans), chassé de chez lui par sa famille à cause de sa foi pendant le confinement dû au Covid-19.
    Il a provisoirement trouvé abri dans l’église et les partenaires locaux de Portes Ouvertes ont pu lui apporter une aide vitale grâce à vos prières et à votre soutien.
  • Prions pour la sagesse du gouvernement indien dans sa lutte contre la pandémie actuelle de Covid-19.
    Gardons dans nos prières les milliers de personnes qui ont perdu leur travail et qui luttent pour survivre. Prions pour les familles des pasteurs qui sont morts du Covid-19. Que Dieu prenne soin d’elles.
  • Louons Dieu pour le fait que nos partenaires ont pu distribuer des secours vitaux pendant cette période. Au moins 8800 familles ont reçu de l’aide.
    En plus des conséquences du Covid-19, de fortes pluies ont provoqué des glissements de terrain et des inondations dans de nombreuses régions de l’Inde, et beaucoup de chrétiens ont perdu leur maison et luttent pour se nourrir. Prions pour eux.
Octobre 2020
  • Dans la capitale Delhi ainsi que dans les États du Maharashtra, du Tamil Nadu, du Gujarat et de l’Odisha, les infections au coronavirus sont particulièrement nombreuses.
    Beaucoup de chrétiens ont également été infectés et en sont morts. Prions pour la guérison de tous ceux qui souffrent et pour le réconfort de ceux qui ont perdu des êtres chers.
  • Remercions Dieu pour les actions d’aide menées par nos partenaires locaux dans toute l’Inde.
    L’un d’eux rapporte : « Certains endroits sont si éloignés qu’il est difficile de s’y rendre, d’autres sont très dangereux pour les chrétiens. C’est un grand défi, mais Dieu nous aide à atteindre de plus en plus de personnes. »
  • Ashok Singh a été tué par des rebelles communistes à cause de sa foi chrétienne. Sa famille a besoin de nos prières.
    Sa femme, Reeta, est fermement décidée à rester au village avec ses quatre enfants. Elle entend poursuivre le ministère de son mari et y diriger l’église.
  • Nos partenaires locaux espèrent lancer des projets à long terme pour assurer des moyens de subsistance durables aux chrétiens dans le besoin.
    Que Dieu leur donne sagesse et créativité afin que ces projets permettent au plus grand nombre possible de chrétiens de subvenir aux besoins de leur famille.
Septembre 2020
  • Prions pour le pasteur Daniel*, qui a été attaqué et battu par des extrémistes hindous à cause de sa foi.
    Grièvement blessé, il a dû être admis aux soins intensifs. Il est maintenant sorti de l’hôpital. Prions pour son complet rétablissement.
  • Ne nous lassons pas de prier pour l’Inde.
    En plus d’être très affecté par le ­Covid-19, le pays a beaucoup souffert ces derniers mois. Ainsi, plus de 100 personnes ont été tuées par la foudre dans les États du Bihar et de l’Uttar Pradesh, des super-cyclones ont causé de graves dégâts dans plusieurs États, et des nuées de criquets ont frappé des régions comme le Rajasthan et le Madhya Pradesh.
  • Prions pour 15 familles chrétiennes qui sont discriminées dans leur village à cause de leur foi.
    On les pousse à revenir à leur ancienne religion s’ils veulent rester au village. Que Dieu leur donne la force de tenir bon et qu’il amène les villageois à ­changer d’avis.
  • Prions pour les projets prévus par nos partenaires pour lancer de petites entreprises génératrices de revenus.
    Prions pour que les gens trouvent des idées qui fonctionnent bien et pour que ces projets donnent à de nombreux croyants la dignité de pouvoir subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille.

* Noms d'emprunt