Action écrire pour le pasteur Victor et son épouse Shamiram

L'église du pasteur Victor Bet-Tamraz a été fermée par ordonnance du gouvernement en 2009. En 2014, le pasteur a été arrêté avec deux membres de sa congrégation lors d’une célébration de Noël. Il a été condamné à 10 ans de prison pour évangélisation, «activités illégales d'église de maison» et autres motifs d’accusation. La première audience de recours ayant eu lieu en juin 2018, le tribunal n'a pas encore rendu sa décision. Si le pasteur Victor se trouve actuellement* en liberté sous caution, sa situation reste tendue en raison de la menace de prison qui pèse sur lui.
Priez pour le pasteur Victor et envoyez-lui un message d'encouragement.

Son épouse, Shamiram Isavi Khabizeh, a été condamnée à cinq ans de prison pour «action contre la sécurité nationale et le gouvernement par l’organisation de petits groupes, la participation à un séminaire à l'étranger et la formation de responsables d’église et de pasteurs à l’espionnage». Actuellement* en liberté sous caution, elle attend la décision du tribunal concernant son recours.
Priez pour Shamiram afin que son appel soit reçu et qu’elle soit acquittée.

Ramil Bet Tamraz, le fils du couple, a été condamné à quatre mois de prison en juillet 2018 pour avoir commis des «actes contre la sécurité nationale» par son implication dans des églises de maison chrétiennes.»

Vous aussi, vous pouvez soutenir le pasteur Victor et son épouse Shamiram. Écrivez-leur pour les encourager et faites-leur savoir que vous priez pour eux. Délai: fin octobre 2019

 
 
Indications pour écrire un mot d'encouragement:
  • Ecrivez en anglais et avec des phrases courtes. Soyez bref, mais précis. Si besoin, faites traduire votre texte par un logiciel en ligne gratuit. L'essentiel n'est pas la perfection de la langue, mais que votre message soit compris.
  • Ecrivez votre carte directement à Victor et/ou Shamiram. Vous pouvez, par exemple, écrire une prière en leur faveur. Encouragez-les à garder leur foi en Jésus. Vous pouvez également citer un verset biblique, mais évitez d'envoyer seulement un verset; ajoutez quelques mots personnels. Indiquez également de quel pays vous venez, ainsi que votre nom.
  • Glissez la carte postale dans une enveloppe à notre adresse: Portes Ouvertes, Praz-Roussy 4b, CH-1032 Romanel-s-Lausanne
  • N'écrivez pas l'adresse de Portes Ouvertes sur la carte.
  • Ne joignez pas d'argent.
  • Ne critiquez pas le pays. Merci de ne mentionner ni la religion, ni la politique.
  • N'indiquez pas votre adresse, mais seulement votre nom et votre pays.
  • Ne mentionnez jamais Portes Ouvertes.
  • Nous ferons suivre le courrier.

Merci beaucoup!

Infos: avril 2019