Photo: Jeune chrétienne du Moyen-Orient utilisant son smartphone
 

Rappelez-leur qu’ils ne sont pas seuls!

Nos frères et sœurs du Moyen-Orient souffrent de diverses formes de persécution. Dans de nombreux pays, les églises sont surveillées et les chrétiens sont victimes de discrimination au travail, dans leurs relations avec les autorités et dans leur vie quotidienne. Partout au Moyen-Orient, ce sont surtout les chrétiens d'origine musulmane qui ne peuvent pas vivre leur foi ouvertement.

Ces chrétiens ont besoin de nos prières, et de nos encouragements – et ils ont besoin de voir qui prie pour eux et leur envoie des messages. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien! Rédigez un court message en anglais*, avec une photo pour avoir plus d'impact.

Pour cela, Portes Ouvertes a créé une page Facebook spéciale dans le but d'atteindre spécialement les jeunes. Chaque jour, nous publions sur cette page Facebook des photos ainsi que des textes courts et encourageants qui nous ont été envoyés par des supporters du monde entier. Chaque dimanche, une courte prière encourage ces jeunes chrétiens à se confier en Dieu dans leur situation.

*Vous pouvez rédiger le message dans votre langue et le traduire facilement avec cet outil gratuit : www.deepl.com

 

Comment créer un message?

Priez Dieu qu'il vous donne de bonnes idées et les bonnes paroles.

Ecrivez un petit texte d'encouragement en anglais - soyez créatifs pour vos frères et sœurs! Vous pouvez ajouter un verset biblique édifiant.

Nous sommes une famille - soyez personnel! Mentionnez votre prénom uniquement, votre âge et votre pays d'origine. Vous pouvez ajouter une photo de vous-même ou du groupe avec lequel vous écrivez le message.

Ajoutez une photo. Veillez à ne pas utiliser de photo que vous n'avez pas prise vous-même ou dont vous ne possédez pas les droits d'auteur.

Téléchargez votre message d'encouragement en utilisant le formulaire ci-dessous. Nous le transmettrons ensuite aux chrétiens d'Inde.

Informations importantes pour votre message:

  • Ne fournissez pas d'autres renseignements personnels que ceux cités ci-dessus.
  • Ne mentionnez pas Portes Ouvertes; assurez-vous également qu'il n'y a aucune référence à Portes Ouvertes sur les photos.

Votre encouragement

Afin que nous puissions utiliser votre encouragement, veuillez s.v.p. tenir compte des instructions ci-dessus.

Je désire rester informé de la situation de l’Eglise persécutée et recevoir l’e-mail de nouvelles hebdomadaire de Portes Ouvertes

Les champs indiqués avec * sont obligatoires