Ebrahim Firouzi (né en 1985) a été arrêté en août 2013 et condamné à un an de prison et deux ans d'exil dans la ville de Sarbaz, près de la frontière pakistanaise. Il a été accusé de propagation de «sionisme chrétien». On lui a aussi reproché des activités chrétiennes sur Internet et le «contact avec des étrangers suspects». L’arrêt de jugement précisait: «Les activités d’évangélisation ... sont considérées comme de la résistance au régime de la République islamique d'Iran». Il avait déjà été arrêté momentanément en 2011 et en mars 2013.

Après avoir purgé sa peine, Ebrahim Firouzi a été retenu en prison et rejugé en mars 2015, cette fois-ci pour «actes contre la sécurité nationale et participation à une conspiration». Il a été condamné à une nouvelle peine de prison de cinq ans et contraint à une audience en appel, audience qui portait uniquement sur un ajournement. Ses conditions de détention sont très dures, Ebrahim est régulièrement battu. Il est incarcéré à la prison de Rajaei Shahr à Karaj, lieu de détention de nombreux sympathisants du SI et autres extrémistes.

Le 3 décembre 2018, la mère d’Ebrahim est décédée après une maladie grave. Les autorités ont refusé à Ebrahim une dernière visite à sa mère mourante, et il n’a pas été autorisé à prendre part à ses funérailles.

Encouragez Ebrahim et priez pour lui afin qu'il soit fortifié par Jésus en ces temps difficiles. Écrivez-lui pour l'encourager et faites-lui savoir que vous priez pour lui.

Délai: fin octobre 2019

 

 

Indications pour écrire un mot d'encouragement:

  • Ecrivez en anglais et avec des phrases courtes. Soyez bref, mais précis. Si besoin, faites traduire votre texte par un logiciel en ligne gratuit. L'essentiel n'est pas la perfection de la langue, mais que votre message soit compris.
  • Ecrivez votre carte directement à Ebrahim. Vous pouvez, par exemple, écrire une prière en sa faveur. Encouragez-le à garder sa foi en Jésus. Vous pouvez également citer un verset biblique, mais évitez d'envoyer seulement un verset; ajoutez quelques mots personnels. Indiquez également de quel pays vous venez, ainsi que votre nom.
  • Glissez la carte postale dans une enveloppe à notre adresse: Portes Ouvertes, Praz-Roussy 4b, CH-1032 Romanel-s-Lausanne
  • N'écrivez pas l'adresse de Portes Ouvertes sur la carte.
  • Ne joignez pas d'argent.
  • Ne critiquez pas le pays. Merci de ne mentionner ni la religion, ni la politique.
  • N'indiquez pas votre adresse, mais seulement votre nom et votre pays.
  • Ne mentionnez jamais Portes Ouvertes.
  • Nous ferons suivre le courrier.

Merci beaucoup!

Infos: avril 2019