Avec nos projets d’aide à l’autonomie, nous aidons les chrétiens persécutés et discriminés à gagner leur vie.

 

Projets socio-humanitaires

Au moyen de microcrédits, cours et formations professionnelles, nous aidons à créer une base de subsistance. Nous proposons des cours d’alphabétisation et soutenons des groupes d’entraide.

Avec des projets d’aide à l’autonomie, Portes Ouvertes aide à créer une base de subsistance pour les chrétiens persécutés et défavorisés. Les projets de formation font partie de cette branche importante de notre mission. C’est la situation spécifique qui détermine le soutien qui sera apporté. Qu’il s’agisse d’églises, de familles, de veuves avec leurs enfants, de détenus ou de chrétiens qui ont fui leurs persécuteurs: Portes Ouvertes ls aide selon leurs besoins. Divers projets aident dans différentes situations et circonstances.

 

Aide d’urgence

Livraison d’aide humanitaire dans des zones de conflit et de catastrophe, soutien de prisonniers et de familles de victimes de la violence.

Dans les situations de crise concrètes, Portes Ouvertes apporte également de l’aide d’urgence en accord avec des églises locales et des partenaires sur place. Les personnes en situation de crise ou les chrétiens défavorisés après une catastrophe reçoivent des paquets de nourriture, des articles d’hygiène et de l’aide médicale. Entre 2012 et 2017, des dizaines de familles réfugiées ont ainsi pu être soutenues en Irak et en Syrie.

Nous tentons toujours de proposer rapidement des projets d’aide à l’autonomie, en accordant aux chrétiens des microcrédits pour créer un moyen de subsistance, ou par des cours et des formations professionnelles.

CH-FR
Category: