Par des visites, la prière et une multitude de programmes de formation biblique, Portes Ouvertes accompagne et fortifie les chrétiens dans les pays où sévit la persécution afin qu’ils puissent confesser leur foi en Jésus malgré l’adversité.

 

Présence

Nos équipes sur place sont en contact direct avec les victimes de la persécution et les accompagnent. Nos frères et sœurs doivent savoir qu’ils ne sont pas oubliés. Les visites les fortifient et leur redonnent courage. Ils sont réconfortés par les lettres et prières des chrétiens du monde entier.

 

Formation biblique

Les cours de formation pour responsables, assistants et laïcs sont au centre de notre action. Nos thèmes principaux sont: théologie, cours de disciples, accompagnement post-traumatique, séminaires de préparation à la persécution, valorisation de la femme.

Les pasteurs ont besoin d’une formation théologique afin de pouvoir prendre soin de leur communauté au milieu des difficultés. Des séminaires développés à cet effet aident les chrétiens à se préparer à la persécution et à y faire face.

Les nouveaux convertis reçoivent un enseignement sur les bases de la foi lors de cours de disciples. Dans les pays où les femmes ont difficilement accès à l’éducation, nous proposons des cours de valorisation de la femme. Nous formons sur place des responsables et des laïcs pour l’accompagnement post-traumatique des chrétiens.

 

Bibles et littérature

Nous distribuons des bibles, des livres chrétiens et du matériel d’enseignement.

Dans beaucoup de pays où les chrétiens sont persécutés, l’impression et la distribution de bibles sont souvent interdites. Posséder une Bible ou une brochure avec un contenu chrétien peut entraîner des peines sévères en Corée du Nord ou dans des pays strictement islamiques.

Nos bibles illustrées pour enfants, faciles à comprendre, sont aussi une clé pour rendre l’Evangile accessible aux parents et adultes illettrés.

CH-FR
Category: