Le ministère de Portes Ouvertes destiné aux jeunes de 15 à 25+.

Il est primordial que les jeunes chrétiens des pays "libres" réalisent le privilège de pouvoir vivre leur foi sans contrainte et se lèvent pour soutenir ceux qui payent le prix fort pour suivre Jésus.

Le ministère de Portes Ouvertes Jeunes repose sur 3 axes :

  • Informer et sensibiliser
  • Engager les jeunes à soutenir l’Église persécutée et les encourager à agir concrètement
  • Les enseigner pour être prêt face aux épreuves de la vie, afin d’avoir une foi solide et radicale 

 

Les 4 valeurs de Portes Ouvertes Jeunes

Elles sont le vécu des chrétiens persécutés, elles t'encourageront pour ta propre vie de foi.

1. Sans compromis

Jésus était sans compromis, non seulement dans son discours, mais dans sa vie entière. Les chrétiens persécutés sont souvent forcés de faire un choix sans compromis dès le départ. Le choix de devenir chrétien dans certains pays aujourd'hui signifie être prêt à abandonner sa vie (même physiquement) ou sa liberté. Ce qui compte, c'est que là où Dieu nous a placés, nous puissions être des témoins de l'Evangile en paroles et en actes. Nous voulons t'encourager à faire le choix d'être sans compromis POUR Jésus-Christ et pour son Eglise.

2. Responsabilité

Jésus nous confie à chacun une responsabilité. Nous sommes tous les serviteurs de la même maison. "On ne peut pas prier pour le réveil de la moitié du corps de Christ, tout en oubliant que l'autre moitié souffre sous les restrictions". Que l'on soit un chrétien en Chine, au Moyen Orient, en Suisse, en France ou à n'importe quel endroit du globe, nous voulons servir le Seigneur. C'est pour cette raison qu'une de nos responsabilités premières est de nous soucier de nos frères et sœurs dans la foi, nos compagnons de service, et en particulier de prendre soin de ceux qui souffrent pour le nom de Christ.

3. Audace

C'est notre troisième valeur fondamentale. C'est par la foi que nous pouvons être audacieux dans notre service pour le Seigneur, car la foi nous permet de voir au-delà de ce que nos yeux nous montrent. Il a fallu de l'audace à frère André pour commencer à passer des bibles à travers le Rideau de fer en Europe de l'Est. Il a fallu de l'audace aux concepteurs du projet "Perle" qui a permis la livraison clandestine d'un million de bibles en une nuit, sur une plage de Chine. Par la foi, nous pouvons discerner ce que Dieu veut. C'est ce qui nous donne de l'audace, la certitude d'être à la place où Dieu nous veut dans son plan. Es-tu prêt à rêver de projets audacieux au service de Dieu et de son Eglise?

4. Sensibilité

Avoir du cran, être sans compromis et responsable ne devrait jamais nous faire perdre conscience que c'est Dieu que nous voulons servir et pas nos propres intérêts. C'est à lui qu'appartient l'Église, à personne d'autre. Soyons sensibles à ses directions pour vivre des vies qui l'honorent. Nous sommes aussi au service des chrétiens persécutés, de chacun d'entre eux, avec ses besoins propres. Ce que nous voulons faire pour les aider, nous voulons le faire par amour pour chacun d'entre eux et en réponse à leurs besoins réels.

Votre aide (autres)